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Eviter de copier une coque existante en entrant les coordonnées
de ses points dans le logiciel: HullCAO n'est pas fait pour cela
et le résultat serait certainement moins bon qu'un départ
de zéro(du point de vue hydrodynamique).
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La première fois, partez de zéro pour concevoir votre propre carène
(ou d'un des exemples fournis), et utilisez vos connaissances pour
donner naissance à votre coque. Au départ, vous aurez l'impression
de nager dans l'inconnu, mais avec un peu d'application, vous aurez
ainsi une base seine pour vos futures évolutions.
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La philosophie de HullCAO est de concevoir une première carène
(le plus difficile certainement), puis de la faire évoluer petit
à petit grâce aux observations en navigation (très facile avec HullCAO).
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Limitez au maximum le nombre de lignes et colonnes utilisées dans
le réseau de contrôle. Plus ce nombre sera faible (en particulier
pour les colonnes), plus votre coques a des chances d'être très
fluide, ce qui est un gage de performances. L'idéal, pour une coque
"classique", ma paraît être de 7 colonnes et 4 lignes.
Pour quelque chose de plus travaillé, essayez de ne pas dépasser
9 colonnes.
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